Ingersoll Rand | Actualité et événements

Ingersoll Rand présente la gamme 55-75 kW la plus performante de compresseurs d'air à vis de la série R

11/01/2011

 

Bruxelles, novembre 2011 – Ingersoll Rand, leader mondial en technologie d'air comprimé, développe son portefeuille de compresseurs d'air rotatifs à vis lubrifiées avec la gamme 55-75 kW/75-100 hp série R. Cette nouvelle gamme offre un rendement nominal intéressant avec la meilleure proposition de valeur pour les modèles à vitesse fixe et à vitesse variable à des capacités allant de 3,23 à 13,56 m3/min (114-479 pi3/min).

« Avec la gamme 55-75 kW de compresseurs d’air série R, nous sommes en mesure d'offrir une fiabilité, une efficacité et une productivité bien meilleures pour une clientèle plus variée, tout en proposant les mêmes avantages que la gamme supérieure de compresseurs série R 90-160 kW », déclare Alberto Crippa, directeur de l'unité commerciale Air, EMEIA. « Le développement du portefeuille de la série R répond aux besoins du nombre grandissant de sociétés industrielles de taille moyenne dont les exigences varient. D'une portée considérable, les innovations du portefeuille d'Ingersoll Rand viennent éclairer le choix des clients à la recherche de compresseurs plus économiques, plus simples d'emploi et nécessitant peu d'entretien pour les applications les plus exigeantes, avec l'avantage supplémentaire d'un temps de réponse rapide pour les questions techniques et le suivi de la maintenance. »

Contrôle optimal

La nouvelle gamme de compresseurs d’air est équipée du contrôleur série Xe avec son écran couleur LCD haute résolution qui fournit un accès immédiat et intuitif à tous les réglages et toutes les données stratégiques du compresseur. En générant sa propre page Web, le contrôleur série Xe apporte une tranquillité d'esprit absolue : l'utilisateur peut surveiller le compresseur grâce à un accès et un contrôle à distance à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone via un réseau LAN ou Internet. Le contrôleur peut également envoyer des notifications automatiques par e-mail en cas d’alertes et de déclenchements, et assurer une surveillance complète de plusieurs paramètres du compresseur, notamment la surveillance de l'état du système de filtration, l'état du réfrigérant, la température de l'air comprimé et le contrôle de la pression.

Simplicité

L'option de séchage et de filtration intégrée Total Air System, TAS est une innovation unique qui fournit de l'air propre et sec à partir d'un seul ensemble, réduisant ainsi les coûts d'installation et l'encombrement tout en centralisant la maintenance et la surveillance de l'ensemble du système. L'option TAS utilise une technologie de sécheur frigorifique et un filtre coalescent haute efficacité qui délivrent un air de qualité ISO classe 1-4-2. Cette option comprend un échangeur thermique 3-en-1 breveté, qui améliore l'efficacité énergétique et diminue les frais d'exploitation par rapport à des sécheurs autonomes traditionnels.

Hautes performances

Outre le nouveau contrôleur série Xe et l'option TAS, la gamme série R 55-75 kW présente les mêmes caractéristiques avancées que la gamme supérieure 90-160 kW : la protection PAC (Progressive Adaptive Control), la technologie V-Shield et un système de refroidissement séquentiel. La protection PAC est un système intelligent intégré qui surveille la filtration et adapte le fonctionnement du compresseur afin de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter le temps de disponibilité. La technologie V-Shield est une configuration supérieure qui utilise des conduites en acier inoxydable, des flexibles métal-flex résistants et un système d'isolation des vibrations. Cette technologie permet à la série R 90-160 kW de proposer un ensemble compresseur étanche qui a fait ses preuves. Le refroidissement séquentiel se traduit par une meilleure fiabilité grâce à des refroidisseurs finaux distincts et flottants pour l'air et l'huile. Les contraintes thermiques risquant d'altérer la fiabilité des refroidisseurs intégrés sont alors surmontées. Un ventilateur de refroidissement centrifuge consomme moins d'énergie et est plus silencieux qu'un ventilateur traditionnel. Il fournit également une pression statique supplémentaire pour les conduites.

Haut rendement énergétique

Avec le moteur HPM (Hybrid Permanent Magnet), il est possible d'atteindre un haut rendement énergétique sur toute la plage de vitesse grâce à l'option Nirvana Variable Speed Drive (VSD). Ce système délivre un rendement élevé avec une capacité de démarrage et d'arrêt illimités et une fiabilité exceptionnelle assurée par la technologie sans roulements. Les options de vitesse fixe IE3 (Premium Efficiency) et de protection IP55 permettent de créer des solutions pour les environnements les plus difficiles.

Productivité

Les compresseurs série R sont conçus pour réduire la maintenance et simplifier l'entretien. Des caractéristiques telles que le couvercle pivotant du séparateur et l'accès facile aux refroidisseurs réduisent la durée des interventions sur les compresseurs. Par ailleurs, les intervalles d'entretien ont été allongés à 4 000 heures. Ingersoll Rand propose également le contrat d'entretien tout compris UltraCare afin de maintenir le compresseur à un état de fonctionnement optimal et réduire davantage le temps d'arrêt de la production et les frais d'exploitation. Le compresseur offre ainsi les meilleurs niveaux d'efficacité possibles.

Les nouveaux compresseurs série R sont à présent disponibles à la commande pour la région EMEIA. Pour plus d'informations, contactez votre conseiller Ingersoll Rand air comprimé local ou consultez le site à l'adresse suivante : http://www.ingersollrandproducts.com/rseries/55-75_EU_EN.aspx-eu_en-38154.

 

© 2016 Ingersoll Rand. All rights reserved.