Ingersoll Rand | Actualité et événements

Ingersoll Rand présente le compresseur d'air rotatif à vis sans huile classe 0 série L

11/01/2011

 

Bruxelles, novembre 2011 – Ingersoll Rand, leader mondial en technologie d'air comprimé, lance son nouveau compresseur d'air rotatif à vis classe 0 série L, leader sur le marché, le seul à délivrer un air sans la moindre trace d'huile. Cette prouesse, vérifiée et certifiée de façon indépendante par TÜV Rheinland, assure des performances élevées et la tranquillité d'esprit des clients. 

« Après plus de cent ans d'existence, Ingersoll Rand continue d'asseoir sa réputation de leader mondial de confiance en offrant des solutions innovantes et en accompagnant l'évolution de ses clients grâce à son savoir-faire », déclare David De Pril, responsable des produits sans huile EMEIA. « La qualité irréprochable de l'air comprimé basse pression est au cœur de nombreux processus de production stratégiques. Avec le lancement de la série L, Ingersoll Rand continue de perfectionner la technologie d'air comprimé afin d'optimiser le débit en fonction des besoins des installations. Notre compresseur délivre plus d'air et consomme moins d'énergie pour la meilleure fiabilité disponible à ce jour. »

Conçu selon les normes les plus strictes à l'usine Ingersoll Rand d'Unicov en République tchèque, le compresseur d'air série L allie la technologie rotative à vis à un seul étage et une conception robuste hautes performances. Avec un air 100 % sans huile (certification TÜV selon la norme ISO 8573-1 CLASSE 0) fourni 24 h/24 et surveillé par un contrôleur à microprocesseur de pointe, le compresseur série L offre les plus hauts niveaux de sophistication. Fidèle à sa réputation de fiabilité, Ingersoll Rand garantie également un gain d'efficacité énergétique pouvant atteindre 10 % en moyenne comparé à la technologie existante pour les applications les plus difficiles. À partir de 2012, des modèles refroidis par air viendront compléter la gamme en proposant des débits allant jusqu'à 8 000 m3/h ou 4 700 pi3/min.

Principales caractéristiques :

Air 100 % sans huile de classe 0, à tout moment : avec des performances extrêmement fiables et une structure robuste, la série L offre un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7 quasiment sans le moindre arrêt.

Structure robuste : les engrenages usinés avec précision, les roulements surdimensionnés, les joints étanches à l'air en acier inoxydable et la conception unique de joints labyrinthe étanches à l'huile assurent un débit continu d'air comprimé propre et sans huile.

Protection UltraCoat™ : ce revêtement est le plus résistant du secteur. Il est issu d'un procédé sophistiqué de revêtement du rotor et du boîtier qui garantit des propriétés inégalées d'adhérence et de résistance aux températures extrêmes.

Longue durée de vie dans des conditions extrêmes : les composants résistants et fiables garantissent l’intégrité mécanique pour une durée de vie plus longue et sont conçus pour fonctionner à une température ambiante élevée (46 °C) ainsi que dans des environnements extrêmes.

Efficacité : les compresseurs de la série L répondent aux exigences prioritaires des clients en termes d'efficacité énergétique (démarrage Star-Delta, moteurs haute efficacité, performances stables sur la durée grâce au revêtement UltraCoat™ du rotor, conception intelligente de limitation de la consommation d'énergie).

Productivité : l'entretien est simple à effectuer avec un accès rapide et facile à tous les principaux points de service.

Contrôleur à microprocesseur : il offre un contrôle intelligent de votre distribution d'air et permet des réglages simples afin d'obtenir le meilleur niveau de performance possible.

Les secteurs et applications qui profiteront le plus de cette nouvelle efficacité énergétique hautes performances sont les suivants : traitement des eaux usées, transport pneumatique en phase dense, production d'énergie, agroalimentaire, industrie pharmaceutique, produits chimiques, papeterie, industrie textile, industrie du ciment et industrie générale. 

Les nouveaux compresseurs d'air rotatifs à vis classe 0 série L d'Ingersoll Rand sont désormais disponibles à la commande pour la région EMEIA. Pour plus d'informations, contactez votre conseiller Ingersoll Rand air comprimé local ou consultez le site à l'adresse suivante : http://www.ingersollrandproducts.com/IS/Product.aspx-eu_fr-38347.

 

© 2016 Ingersoll Rand. All rights reserved.