Ingersoll Rand | Actualité et événements

Ingersoll Rand lance le sécheur Dec écoénergétique

11/01/2011

 

Bruxelles, novembre 2011 – Ingersoll Rand, leader mondial en technologie d'air comprimé lance les nouveaux sécheurs à masse thermique à haut rendement  Dec pour la région EMEIA. Fabriqués à l'usine spécialisée dans le traitement de l'air Ingersoll Rand de Fogliano, les nouveaux sécheurs d'air comprimé Dec sont conçus pour atteindre un meilleur rendement, tout en réduisant la consommation d'énergie. Le lancement officiel de ces sécheurs a eu lieu à Trieste, en Italie, en même temps que la gamme 55-75 kW de compresseurs d'air à vis lubrifiées de la série R IE3 (Premium Efficiency), développant ainsi le portefeuille Ingersoll Rand avec des produits éco énergétiques capables de s'adapter à toutes les charges et applications.

« Des coûts énergétiques réduits, une qualité d'air élevée et un produit écologique constituent les objectifs de cette nouvelle gamme de sécheurs d'air comprimé, et nous les avons atteint tous les trois », déclare Leslie Donaghy, responsable de l'activité traitement de l'air pour la région EMEIA.

Les sécheurs à masse thermique économisent de l'énergie en désactivant automatiquement le compresseur lorsque le débit est réduit. Les sécheurs à masse thermique Dec d'Ingersoll Rand réduisent encore plus l'énergie consommée que les sécheurs traditionnels tout en fournissant de manière constante un air de qualité ISO classe 4; ce résultat est atteint grâce à de nouveaux échangeurs thermiques brevetés et à la technologie de masse thermique. Le sécheur Dec comprend également une purge sans perte robuste ENL (Electronic No-Loss) qui augmente l'efficacité énergétique et la fiabilité en éliminant la perte d'air comprimé. Il est possible d'afficher les économies d'énergie totales dans un format lisible sur le tableau de commandes du microprocesseur.

Le compresseur frigorifique utilise les réfrigérants R134a et R407c qui ont un impact environnemental très faible (GWI -Global Warming Index).

D'autres caractéristiques, telles qu'un produit prêt à l'emploi et l'autorégulation du sécheur, assurent une mise en service pratique et une maintenance courante simple. La taille compacte du sécheur Dec diminue l'encombrement global du produit ainsi que les frais de livraison et d'installation. 

Le sécheur Dec peut être combiné à un compresseur à vitesse variable (VSD) haute efficacité, tel que le compresseur Nirvana d'Ingersoll Rand, pour prendre en charge les applications stratégiques dont la demande en air comprimé change régulièrement, comme les hôpitaux et les entreprises pharmaceutiques.

Pour plus d'informations sur le nouveau sécheur à masse thermique à haut rendement Dec d'Ingersoll Rand, consultez le site à l'adresse http://www.ingersollrandproducts.com/IS/Product.aspx-eu_fr-38212 ou contactez votre conseiller Ingersoll Rand air comprimé local.

 

© 2016 Ingersoll Rand. All rights reserved.